Blog Post

Le nouvel Imac

Le nouvel Imac arrive bientôt…

réparation imac

Si vous faites parties des aficionados de produits Apple, il y a fort à parier que vous avez aussi pris votre paire de claque en voyant arriver les premiers photos du nouvel IMAC qui sera bientôt disponible.  Apple nous donne une fois de plus une leçon de design informatique. D’ailleurs ils n’hésitent pas à mentionner qu’il s’agit du « plus beau Mac » qu’ils aient fabriqué.

Aussi design qu’il puisse être, les caractéristiques techniques n’en demeurent pas moins. L’appareil a été conçu comme les modèles précédents en 21 et 27 pouces avec une  dalle supportant des résolutions allant jusqu’au 1920 x 1080 et 2560 x 1440, respectivement. Le lecteur cd a été abandonné afin de relever le défi de la finesse des cotés (edge-to-edge). Selon les informations, l’écran possède un anti-reflet réduisant jusqu’à 75% les effets et qu’il serait déjà calibré à l’usine pour un usage sans perte de temps. Un processeur i5 et i7 ainsi qu’une puce graphique NVIDIA Kepler ont été choisis pour compléter l’ensemble.

A première vue on aurait pu penser que l’appareil utilise uniquement la technologie SSD ultra-fin comme c’est le cas dans les MacBook air , mais ce modèle continuera à utiliser les disques durs à plateaux. Lors de la personnalisation de l’achat vous pourrez opter pour un Disque dur de 3 TO (au lieu de 1 TO pour l’entrée de gamme)  ou une mémoire flash (SSD) de 768 Go et upgrader la mémoire vive jusqu’à 32 Go. Bien entendu le nouvel Imac possède 3 ports usb et un port Thunderbolt. L’entrée de gamme du 21.5’’ serait vendu à 1 184,85€ (1299 $) et 1 640,91€ (1799$) pour le modèle 27’’. Le nouveau modèle devrait être disponible pour Décembre, voilà un ordinateur assez séduisant qui pourrait bien trouver sa place sous-le-sapin si vous envisagez de changer de machine cette année à condition de vouloir mettre le prix.

L’équipe de Madmac est déjà curieux d’étudier le premier tear-down (mise en morceaux) pour comprendre quelles seront les réparations possibles avec ce modèle du Imac , car il est coutume chez Apple de rendre les appareils irréparables ou difficilement réalisables . Les derniers modèles Retina du MacBook Pro restent toujours un casse-tête à l’ordre du jour, est-ce que le nouvel Imac suivra-t-il cette tendance ?

Sources :

http://www.apple.com/fr/imac/design/

 

Boutique fermée pour congés annuels du 29 Juillet au 13 Aout. Merci de votre compréhension.

Cher(e)s Client(e)s,

La boutique de Madmac Informatique sera fermée en raison des congés annuels du 29 Juillet au 13 Aout 2017.

Notre équipe reprendra ses services dés le 14 aout 2017.

Merci d'en tenir compte pour vos demandes de réparations.

Cher(e)s Client(e)s,

La boutique de Madmac Informatique sera exceptionnellement fermée
le 14 & 15 Juillet.

Nos services reprendront le 17 Juillet dés 10h00.

Merci d'en tenir compte pour vos demandes de services.